top of page
Femme Café potable

Women house

Introduction à la Women House

La Women House est notre projet phare, un refuge où les femmes pourrons se retrouver pour trouver des conseils, de l'accompagnements et des soins. Avec l'aide de bénévoles et de professionnels nous fournirons un espace sûr, des services et des ressources spécifiquement conçus pour les femmes notamment victimes de violence domestique, d'abus sexuels, de harcèlement ou de toute autre forme de violence basée sur le genre.
Nous allons y proposer une variété de services tels que :

  • Hébergement d'urgence : Un lieu sécurisé pour les femmes et les enfants qui fuient une situation de violence ou d'abus.

  • Soutien psychologique : Des services de conseil et de soutien émotionnel pour aider les femmes à surmonter les traumatismes vécus.

  • Aide juridique : Conseils juridiques et une assistance aux femmes concernant les démarches légales, telles que les ordonnances de protection, les procédures de divorce, etc.

  • Services sociaux : Par le biais d'un programme de soutien social, d'aide financière ou de retour à l'emploi.

  • Sensibilisation et prévention : Nous proposerons des formations sur le leadership féminin et du coaching pour les femmes.

Enfin, Happy Woman accompagnera la population via des activités de sensibilisation pour lutter contre la violence faite aux femmes et promotion de l'égalité des genres.

Nous connaître

Le centre accueille des femmes victimes de violences conjugales et domestiques qui n'avaient jusqu'à présent pratiquement aucun endroit où aller. Il ne s'agit pas seulement d'un lieu d'accueil, mais d'un espace de suivi et d'accompagnement par des professionnels de la santé et des bénévoles qui donnent de leur temps pour aider ces femmes. Nous avons conçu un projet de centre au sein duquel les femmes en difficulté ont accès à un programme de développement personnel, professionnel et spirituel dans un cadre sécurisé, encadré par des professionnels spécialement formés.

Notre
histoire

Elise 2_edited.jpg

Nos services

Nos services sont délivrés par des professionnels reconnus par le Gouvernement Camerounais

Suivi Psychologique

Formation & Alphabétisation

Accompagnement Juridique

Lobbying

Consultations Gynécologique

Séminaires sur les VBG

Le Centre

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Nous connaître

Ce centre, plus qu'un simple bâtiment, constitue un maillon important de la chaîne de services qui vient susciter l'espoir pour de nombreuses femmes en désarroi, afin qu'elles puissent recouvrer leur dignité dans une région impactée par trois décennies de crise.

​

Le bâtiment dispose de :
- 4 chambres
- 2 salles de consultation
- 1 salle de réunion / formation
- 1 secrétariat
- 1 espace vert

Notre objectif

Notre objectif principal est d'assurer une prise en charge holistique (hébergement d'urgence, prise en charge médicale, assistance psychosociale, conseils et accompagnement judiciaire) des femmes et des filles victimes de violences, dans le but de contribuer à la réduction des conséquences du conflit.

Nos cibles

  • Les victimes de violences psychologiques, physiques ou sexuelles au sein de leur cellule familiale, de viols conjugaux ou d'inceste...

  • Femmes dans un état psychologique désastreux, dépressif...

 

Courir à l'extérieur

Notre approche

  • Conscientiser les femmes sur la possibilité de se reconstruire et de commencer un nouveau départ.

  • Développer chez les femmes un sentiment personnel d'identité, d'esprit de changement social et de participation active à leur propre changement.

  • Conscientiser les hommes et les femmes sur la nécessité de combattre les violences.

  • Apporter une aide directe aux femmes victimes de violences.

Mme Elise BIWOLE

«La maison d'accueil va servir de "cadre d'impulsion de l'autonomisation".»

Mr. Younga Theo

«Beaucoup assimilent encore l'émancipation des femmes à de la perversion, sans comprendre que ce pays a besoin des femmes pour se développer.»
«Beaucoup de ces femmes ont été victimes de violences psychologiques avant tout. Il est essentiel de leur redonner confiance en elles en premier lieu.»
Prendre des notes de réunion

Women's house

by happy woman

Nous souhaitons participer à la reconstruction des femmes et filles victimes de toutes les formes de violences dans tous les espaces (privés, publics, politiques) au Cameroun.

bottom of page